L’équipe

Maud Lefèvre

Comédienne metteur en scène

Formée par Sylvie Favre et Victor Viala de la Compagnie Huracan, elle participe à toutes leurs créations en tant que comédienne et assistante à la mise en scène pendant 5 ans. Elle enrichie sa pratique du théâtre en suivant différents stages et ateliers dramaturgiques, notamment avec Jean Pierre Germain. Elle travaille ensuite avec d’autres compagnies en France et en Tunisie.

 

 Aurélia Beraldo

Comédienne

Depuis son Enfance dans le Sud de la France, elle ne cesse de fouler les planches bien décidée à exprimer son univers de Poésie, de Nature… Formée à l’entrée des Artistes, parrainée par Jean-Paul Belmondo, elle a également une formation en Arts appliqués, et suit régulièrement des stages de danse avec Emmanuelle Pépin et Pierre Vion. Elle créee aussi beaucoup avec les enfants, qui sont pour elle une source d’authenticité et d’inspiration. Comédienne en France et en Italie, elle est également metteure en scène au sein de la 8° Alchimie : Compagnie dans laquelle les 7 Arts sont au rendez-vous et se côtoient en toute Liberté.

 

Gratiane de Rigaud

Comédienne

Formée auprès de Michel Valmer et Françoise Thyrion à Nantes (Compagnie Science 89), ainsi que de Philippe Peyran-Lacroix et Sally Micaleff sur Paris (Art s et Action). Elle met au service des spectacles qu’elle interprète ses études de lettres comme dans les montages de textes et chansons Etes-vous swing ? Elle apprécie cette interprétation qui se promène entre texte et chant. Elle le développe dans différents spectacles musicaux (Mariage, mode d’emploi classique, comédie musicale sur des pièces courtes d’Anton Tchekhov ou encore L’Histoire de Pinocchio, spectacle musical pour enfants). Elle revient ensuite au texte et à la littérature en scène. Au temps de Colette. Dans ce spectacle , elle allie jeu théâtral, chant et piano.

 

Eric Hénon

Metteur en scène

Sa vie se joue sur les planches depuis une vingtaine d’années : d’abord  comme interprète (La liberté ou la mort sous la direction de Robert Hossein) puis comme metteur en scène, auprès de Daniel Mesguisch (assistant à la mise en scène sur Titus Andronnicus, Théâtre de l’Athénée) et Jean-Luc Moreau. Sa première mise en scène, Crimes du cœur de Beth Henley remporte un vif succès (Théâtre du Palais Royal). Son univers se déploie dans de nombreux genres, dont la comédie (Le carton de Clément Michel au Théâtre du Lucernaire puis au Théâtre des Variétés, prix Contre Point 2002…), le drame contemporain (Dégâts d’ego d’Erwan Larrère au Bouffon Théâtre), les classiques (Mariage : mode d’emploi d’après Anton Tchekhov), l’adaptation d’œuvres littéraires (Correspondance passionnée adapté de la correspondance entre Anaïs Ninn et Henri Miller au Théâtre du Palais Royal), la musique contemporaine (Duende un spectacle flamenco, direction artistique du groupe Gordon Sanchez), l’opéra (Didon et Enée de Purcell au Théâtre de Neuilly). Par son regard sur le monde et sa sensibilité, ses mises en scène touchent et interpellent.

Eric Schoenzetter

Création Lumières

Passionné par le monde du spectacle et de la lumière, il se forme en véritable autodidacte et est amené à travailler rapidement comme régisseur de lieux de spectacles, tels que la Royale Factory de Versailles ou actuellement le Théâtre du Marais à Paris. Il accompagne également de nombreux artistes et spectacles en tournée (Gilles Détroit, Olivia Moore, Isa Fleur, Blandine Metayer, Naturellement Belle, Dans la Peau de Marguerite Dupré…). Poussé par son goût pour la musique, il se consacre également à la création lumière, pour Chorégraphie de E.Guélin à Liège, Don Giovanni de Mozart par la Cie les Hyades (opéra), Projet Kurt Weill de Pierre Kuzor (concert scénographié, créations lumière et vidéo), Le Cahier de Catalina Gimenez (drame), Le Jeu de la Mise en Terre par la Cie du Quart de Siècle (pièce réelle et virtuelle).

Blou BO

Musicien - Bande son

Chanteur à texte, au parcours atypique. Blou B.O nous livre d'une voix rocailleuse et pleine d'émotion, une chronique sociale de notre époque. Parfois ironique, parfois tendre ou même brutal, plongez dans l'univers de son premier album « c'est beau la vie ». Un voyage troublant et familier que l'on déguste en toute simplicité avec une guitare, une voix et un harmonica, presque au coin du feu comme au bon vieux temps des « folk singer » tel que Bob Dylan ou Neil Young.

Cyrille Nitkowski

Marionnettiste – Création Marionnettes

C'est en 1995 qu’il découvre l'art de la marionnette avec la
Compagnie « le Castelet à Musique ». Avec elle, il se forme aux techniques du spectacle (sons, lumières, décors, mise en scène). Il accompagne cette Compagnie jusqu'en 2005 et participe avec elle à de nombreuses tournées et festivals (Mirepoix, Charleville-Mézière, etc). Par la suite, il rencontre Laurent Savalle avec qui il travaille
dans la Compagnie « Ça va Aller» en tant que marionnettiste, régisseur, comédien ou musicien. En 2010, durant le festival d'Avignon, il tombe sous le charme de la Compagnie « Ecclek'Tic » avec laquelle il sympathise et travaille en tant que comédien et régisseur. Touche à tout, débrouillard, Multipass devient son surnom.

Virginie Foucaud

Danseuse  Chorégraphe

Virginie, danseuse et chorégraphe, perfectionne sa sensibilité rythmique en passant son DE Jazz à l’institut de Formation Professionnelle Rick Odums où elle découvre la technique Graham et intègre la compagnie «Modern Dance Ensemble» en tant que danseuse et répétitrice. Cofondatrice de la compagnie Ecclek'Tic en 2008, elle se confronte à la gestion administrative et à la création chorégraphique. Forte de cette expérience, elle devient assistante chorégraphique pour la compagnie Karine Saporta. En 2010, elle sillonne les festivals de France où elle découvre son amour pour l'art de rue. Elle souhaite alors développer le sens du geste en prenant des cours de théâtre qui l'amènent à créer ses propres spectacles dans lesquels elle mêle les arts. "Chaque rencontre est une source d'inspiration." Son envie de s'exprimer l'a amenée à créer sa propre compagnie, Zest'Cie.

Sandrine Clain

Marionnettiste

Elle aime travailler les matériaux de récupérations, transformer les objets et leur donner vie. C'est son expérience auprès des jeunes enfants ainsi que sa passion pour les marionnettes, le théâtre et l'écriture qui sont à la base de la création de la compagnie Pipelette la chaussette (compagnie de marionnettes) en février 2005.

 

 Camille Davin

Comédienne

Formée dans différents conservatoires parisiens et à l'École des Enfants Terribles, elle travaille notamment des textes contemporains sous la direction de Joel Demarty. Elle s'ouvre à différentes formes de théâtre (masque, clown, conte, marionnettes) et teste un nouveau rapport au public avec la Compagnie Théâtrale du Voyage Intérieur dirigée par Léa Dant, et au Théâtre de la Commune à Aubervilliers avec la Compagnie Méliades.

 

Leila Osman Galé

Comédienne

Formée à l'Institut du Théâtre et des Arts du Spectacle des Asturies pendant 4 ans, elle travaille comme comédienne dans plusieurs compagnies et joue dans toutes leurs créations théâtrales. Elle enrichie son parcours professionnel en partant rejoindre la vie théâtrale à Madrid, Londres et maintenant Paris, où elle présente sa première pièce dans la langue de Molière.

 

 

Loreleï David

Compositrice

Après plusieurs années de piano, et parallèlement à une maitrise de lettres spécialité musique, elle suit un cursus de chant lyrique dans les conservatoires de Paris puis intègre l’Ecole Normale de musique. Elle acquiert ainsi de solides bases de solfège et de culture musicale qu’elle continue d’approfondir par le biais de nombreux stages et master class. Conjointement elle découvre au conservatoire le théâtre musical et étudie le théâtre classique, le clown et le masque au sein de la compagnie Tellem Chao. Professeur d’éveil musical, elle est actuellement en cursus d’écriture et de composition au Conservatoire, elle est également compositrice-arrangeuse et interprète pour l’Improbable Compagnie.

Chhay Ea

Comédien assistant metteur en scène

Formé dans différents conservatoires parisiens, il travaille notamment avec Michèle Seeberger, selon la tradition de Jacques Lecoq et du Théâtre du Soleil. Il poursuit ensuite une recherche autour du corps et de l'esprit en s'ouvrant à divers formes de théâtre (commédia del arte, jeu masqué balinais, Opéra de Pékin, Kathakali...) et aux arts méditatifs (yoga, taichi, qi qong...) Il travaille ensuite avec Ariane Mnouchkine et les comédiens du Théâtre du Soleil.

 

 


Anne-Marie Hognon Péréa : Costumière

Maëlys Eklo : Graphiste

Raphael Bourely : Photographe